Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
my chevrolet C10 - 1970
26 septembre 2019

Un peu de carrosserie...

Même si les plus de 5,35 metres de chassis du pick up sont vraiment trés sain. Il y a contrairement à l'ensemble de sa restauration une partie qui avait à mes yeux été "baclé" ou "rapiecé", c'était au niveau des supports de cabine.

La cabine est solidement fixée sur les longerons mais au vu de la largeur de cette dernière, sur ce modèle il y a 4 supports de cabines supplementaires perpendiculaires aux longerons (2 avants, 2 arrières) . Ces 4 supports (fleches rouges sur le schèma) n'avaient pas été remplacé mais recouvert par des "U" en metal pour les renforcer ou la rouille avait fait son apparition. Bref pas un travail de pro, du tout et vous connaissez mon côté perfectionniste, je ne pouvais pas laisser cela.

 s-l500_LI

 IMG_8492 IMG_8491

J'ai donc commandé aux USA, 4 supports de cabine neufs.

IMG_8723

et ensuite il me fallait trouver un professionnel, passionné et compétent pour me faire ces travaux de carrosserie dans les règles de l'art.  Yohan de "Authentik Carrosserie Peinture" rassemblait toutes ces qualités et donc aprés un petit séjour d'une semaine dans son atelier, voici ci dessous le résultat.

IMG_E8732 IMG_E8730

 Aprés avoir enlevé le rapiécement, l'intervention n'était pas un luxe...

IMG_8490 IMG_8795

 IMG_8793 IMG_8788

IMG_8791 IMG_8792

IMG_8796 IMG_8797

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
my chevrolet C10 - 1970
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 988
Publicité